L’adoption
Les frais d’adoption incluent le traitement vermifuge, le vaccin de base ainsi que le rappel mensuel, la stérilisation, la pose d’une micropuce, une garantie de santé de 30 jours et un test FIV/FeLV (sida félin et leucémie féline).
Chatons jusqu’à 6 mois: $170.
Chats de 6 mois et plus: $150.
Chats séniors 8 ans et plus: $120.
Chats défi et duos inséparables: prix variable selon le cas.
Adoption humanitaire: prix variable selon le cas.
Notez- bien que votre contrat d’adoption interdira le dégriffage; si un de nos chats est dégriffé, c’est qu’il a été abandonné comme ça. Nous croyons fermement que le dégriffage est une mutilation.
C’est aussi une pratique qui est interdite par plusieurs pays d’Europe, ainsi que dans l’état de Californie. Malheureusement, le Québec est en retard sur ce sujet; même si quelques progrès ont été faits (merci à des vétérinaires de conviction ainsi que des refuges et des organismes qui, comme nous, ont décidé d’opter pour l’éducation et la sensibilisation), il nous reste beaucoup de chemin à faire en ce qui a trait au bien-être des animaux dans notre belle province. Pour en apprendre davantage à ce sujet, consultez l’onglet «Le dégriffage».
Si vous êtes intéressé à adopter un de nos protégés, contactez-nous par courriel ou par téléphone. Il nous fera plaisir de discuter plus en détail des caractéristiques de l’animal que vous désirez rencontrer, et d’organiser une rencontre entre vous, l’animal et sa famille d’accueil. Vous serez alors en mesure de l’observer dans son environnement. Pour une liste complète et à jour de nos chats disponibles en adoption, visitez notre page Petfinder ou cliquez sur les images pour avoir accès à la fiche descriptive de chaque animal!
L’introduction du chat dans sa nouvelle maison
Attention!
L’introduction du chat dans sa nouvelle demeure est un élément important à ne pas prendre à la légère pour que tout se passe bien…
Pour en apprendre davantage, consultez cette (longue), mais ô combien intéressante vidéo des Éduchateurs sur ce qu’il faut ET ce qu’il ne faut pas faire lorsqu’on introduit le nouvel animal dans sa nouvelle maison: